/
Étudier au CFOR

Étudier au CFOR

Qui sommes-nous ?

Le Pavillon CFOR@distance offre des formations professionnelles – DEL, ASP et AEP – 100 % en mode virtuel.  Nous offrons  la possibilité d’obtenir un diplôme de formation dispensé par le Ministère de l’Éducation et de l’enseignement Supérieur du Québec.  Restez dans le confort de votre foyer et apprenez selon vos disponibilités, en respectant un rythme hebdomadaire variant de 20 heures à 35 heures de cours.  

Tous nos programmes sont offerts en formation individualisé avec un accompagnement personnalisé.  

Les formations professionnelles avec le pavillon CFOR@distance

Calendrier scolaire

Règlements

Les formations professionnelles du pavillon CFOR@distance

Liste de fournitures par programme

Secrétariat médical

Comptabilité

Vente conseil

Représentation

Conseil et vente de pièces d'équipement motorisé

Secrétariat

Lancement d'une entreprise

Foire aux questions (FAQ)

Nous vous assurons que vous obtiendrez le même diplôme d’études professionnelles, émis par le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) du Québec.  

L’entrée est variable pendant l’année, s’il y a de la place.  

Pour profiter de la gratuité scolaire en formation professionnelle (frais de scolarité), vous devez être résident du Québec pendant vos études et être aux études pour un minimum de 15 heures par semaine. Sinon, des frais de scolarité s’appliqueront. Cette même règle s’applique aussi pour l’aide financière aux études (prêts et bourses). Si vous êtes admissible à la gratuité scolaire, vous aurez seulement à payer vos frais d’inscription (40 $ par 450 heures de formation) et vos livres. Contactez-nous pour plus d’information.  

Un enseignant est présent pendant les cours et vous aurez un tuteur qui vous suivra pendant votre formation.

Sur notre site lorsque vous êtes accepté et autorisé à faire des achats. Vos achats vous seront livrés à votre domicile.

Oui, votre tuteur sera disponible de même qu’une équipe de professionnel (Conseiller pédagogique, responsable des prêts et bourses…)

Oui, si vous détenez du diplôme d’études secondaires vous pouvez être admis dans un programme de diplôme de formation professionnel. Vous pouvez vérifier sur notre site pour chacun des programmes vous avez les conditions d’admission spécifique à chacun des programmes.

Suite à votre formation, vous obtiendrez le même diplôme que si vous étiez dans un centre de formation professionnelle.

Accompagné par votre enseignant une date sera fixée et le lieu de l’examen.

Selon certaines conditions vous pouvez suivre en concomitance, veuillez nous rejoindre pour en vérifier la possibilité.

Selon votre situation vous pouvez être admissible aux prêts et bourses.

Vous n’avez habituellement besoin que d’un ordinateur (caméra Web et un casque d’écoute) et d’une connexion Internet haute vitesse. Si vous ne possédez pas d’ordinateur adéquat, contactez-nous, nous pouvons vous en fournir un le temps que durera votre programme de formation professionnelle.

Oui, pour chacun des programmes vous terminez par un stage supervisé

Vous recevrez la même qualité de formation que si vous aviez suivi votre cours dans un centre de formation professionnelle.  

De 8h à 12h, de 13h à 16h à l’exception du mercredi en après-midi. De soir, du lundi au jeudi inclusivement de 17h30 à 21h30.

Oui, le congé des fêtes, une semaine de relâche et le congé estival.